Lâcher de cochons teints en noir à la préfecture de Blois

En signe de protestation contre la surpopulation de sangliers et de grand gibier, la  FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont organisé un lâcher de cochons teints en noir à la préfecture de Blois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour protester contre la surpopulation de sangliers et de grand gibier, la  FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont organisé un lâcher de cochons dans les locaux de la préfecture à Blois. Selon les JA et la FDSEA, la population de sangliers serait beaucoup trop élevée, causant des dégâts aux cultures et susceptible d’entraîner des risques sanitaires pour les élevages. 

Il s'agissait, selon les termes même des organisateurs, d'une manifestation "avec illustrations vivantes", avec trois cochons teints en noir à l'encre de chine pour symboliser les sangliers. Une soixantaine d'agriculteurs participaient à l'opération.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information