L'alerte crue est maintenue au niveau jaune sur l'ensemble de l'axe ligérien de la région Centre. A Gien, Orléans, Blois, Tours, la Loire est très haute sans atteindre les niveaux de 2003. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans leur bulletin du 6 mai à 10h, les services d'information sur la vigilance des crues ont annoncé le maintien de l'alerte jaune sur le tronçon qui court de la Loire giennoise jusqu'à la Touraine. 

C'est à Gien et à Orléans que les hauteurs d'eau sous les ponts sont les plus impressionnantes. Celle d'Orléans atteignait  2m23 ce matin. Elle devrait encore augmenter d'ici mardi soir pour atteindre le seuil d'alerte de 2m30. Ce qui pourrait compliquer l'organisation du set electro organisé le 7 mai à l'occasion des fêtes johanniques.  

Dans le Giennois, par mesures préventives, le pont de Bonny sur Loire (45) est fermé à la circulation depuis dimanche et dévié vers le pont de Châtillon-sur-Loire.
Une partie de l'échangeur RD 926/RD 2007 étant inondée par 10 à 15 cm d'eau, les automobilistes doivent  emprunter le centre ville de Bonny-sur-Loire.

Certains tronçons de la Loire à vélo ont également été fermés. 

A Tours, les accès aux quais sont interdits par mesure de précaution. 

La vigilance crues vaut aussi pour l'amont de Gien. Elle s'étend jusqu'au barrage de Villerest dans la Loire.


Prochain bulletin lundi 6 mai à 16h

>> l'info crues du Loiret en continu sur le compte twitter @leloiret
>> les bulletins de Vigicrues
 

Video: Crue moyenne observée dans le Giennois
un reportage de B.Dufay et D.Jouillat réalisé dimanche 5 mai à Gien (Loiret)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information