Il pleut, il fait gris, pas un brin de soleil à l’horizon, c’est peut-être le signe qu’il faut rester enfermé chez soi, ou ailleurs, pour réviser le bac ?
Les écrits débuteront le lundi 17 juin. Pour le français, les épreuves auront lieu le mercredi 19 juin. Les premiers résultats devraient tomber le vendredi 5 juillet. Alors pour passer des vacances avec l’esprit tranquille, continuez à réviser… et intelligemment avec ces quelques astuces !
1) Dans le Loiret :
Pour la première fois cette année, la médiathèque de Montargis propose des créneaux d’ouverture pour réviser le bac avec pointage à votre arrivée et engagement d’y rester deux heures ! Révisions studieuses avec connexion à Internet ! L’entrée est gratuite et ouverte à ceux qui ne sont pas inscrits à la médiathèque. Inscrivez-vous via un formulaire disponible à l’accueil.
Jusqu’au 14 juin. Tous les jeudis et vendredis de 10h à 12h.
Médiathèque de l'AME, 2 rue Franklin D. Roosevelt , 45200 Montargis. Arrêt de bus : sous-préfecture : 02.38.98. 44.70 / mediatheque.ame@agorame.fr
2) Dans toute la région depuis chez vous
Le site de soutien scolaire Cyberpapy ! Posez vos questions dans les matières adéquates : histoire, géographie, français, langues… Un cyberpapy vous répond. Pendant la période du baccalauréat, manifestez-vous en écrivant « bac » à la fin de votre question. Les cyberpapys traiteront votre demande en priorité ! Une inscription est obligatoire mais ça ne mange pas de pain puisqu’elle est gratuite !
3) Dans toute la région et partout où il y a une connexion
Si vous êtes équipés d’un smartphone, téléchargez les applications des révisons du bac. Les cinq plus pertinentes: DéfiBac par Bordas, Digischool, Revise BAC, Simul’bac, Quizz Bac. Ces applications proposent des synthèses de cours, des estimations de votre moyenne au bac, des conseils, des quizz (jusqu'à 3€ le téléchargement). Téléchargement sur iTunes.