Les roses, une passion pour Elsie !

Elsie de Raedt possède depuis 12 ans un jardin extraordinaire à Chinon. Cette femme venue de Belgique s'implanter en Touraine apporte alors avec elle sa passion du rosier. Aujourd'hui, des milliers de visiteurs se pressent pour visiter son petit jardin privé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1999, l’écrivain-paysagiste Elsie de Raedt installe à Chinon un paradis pour les amateurs de roses. Elle choisit la Touraine, jardin de la France, pour sa terre, son ensoleillement et son humidité, certaine qu'ici les roses seront heureuses.
Ce jardin structuré et naturel d' Elsie est d'une richesse botanique extraordinaire. Sur plus d'un hectare Il présente pas moins de 600 plantes vivaces, arbres rares et arbustes et environ 300 rosiers lianes, grimpants, anciens, modernes du monde entier.

Son projet est d'identifier des roses anciennes, de rajeunir des rosiers centenaires et de garder l'envie et la passion en ouvrant son jardin aux visiteurs. Dès les beaux jours, ils se pressent pour suivre la visite guidée d’un lieu magique, autour d'une demeure du XIXème, d'une maison pressoir de1750 et d'un pigeonnier de 1845.

>>> visite des lieux avec Nathanaël Lemaire et Jean-Pierre Brusseau

En savoir plus : 
>>> site de l'Association Thalie (Région Rhône Alpes)
>>> site de Elsie de Raedt 
>>> site de l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine
Pendant la saison estivale
retrouvez notre pas « C'est l'été » sur France 3 Centre et sur PLUZZ.FR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information