Cherche familles d'accueil pour jeunes brésiliens, sur Orléans !

© AFP
© AFP

L'université d'Orléans recherche des familles pour accueillir une cinquantaine d'étudiants brésiliens, dès le mois de septembre. Un seul impératif : résider dans une commune qui dispose de transports en commun permettant de se rendre à l'Université. 

Par L.A.

L'université d'Orléans se prépare à accueillir une cinquantaine d'étudiants brésiliens pour la rentrée 2013. Ces jeunes arriveront en France au mois d'août. Logés dans un premier temps en CROUS, ils suivront des cours intensifs de français pendant un mois. Leur niveau de langue pourra donc varier mais en tout état de cause, dès septembre, ils suivront les enseignements de l'Université, en français.

Envie d'accueillir un étudiant étranger ?

La famille d'accueil devra avoir pour moteur l'envie de partager. Les conversations avec l'étudiant reçu ne sont pas optionnelles. Il ne s'agit pas là de trouver un co-locataire... Par ailleurs, l'étudiant doit bien évidemment disposer d'une chambre individuelle.
Cet accueil est défrayé : en demi-pension, la famille percevra un "loyer" variant de 300 à 450 euros mensuel. 

Les familles intéressées peuvent contacter les services de l'Université d'Orléans au 02 38 49 49 49 ou par mail au ssf-bresil@univ-orleans.fr



Sur le même sujet

Les + Lus