Jean-Pierre Saulnier, nouveau président du conseil général du Cher

C’est un passage de témoin entre deux hommes qui s’apprécient. Le socialiste Jean-Pierre Saulnier a été élu président du conseil général du Cher, ce lundi matin, au premier tour de scrutin, avec une majorité de 22 voix sur 35. Il succède à Alain Rafesthain, président démissionnaire.

Jean-Pierre Saulnier, président PS du Conseil général du Cher (à gauche) et Alain Rafesthain dans l'hémicycle du Conseil général du Cher.
Jean-Pierre Saulnier, président PS du Conseil général du Cher (à gauche) et Alain Rafesthain dans l'hémicycle du Conseil général du Cher. © France 3 Berry

Lors de ce vote, l'UMP Michel Autissier a défendu les couleurs du groupe d'opposition "Avenir pour le Cher", et recueilli 13 voix. Le groupe Front de gauche n'a quant à lui pas présenté de candidat, au nom de la "tradition républicaine".

Jeudi dernier, lors d’un vote interne, les militants socialistes avaient préféré Jean-Pierre Saulnier à Irène Félix, pour conduire les affaires du conseil général, jusqu’aux prochaines élections départementales, en 2015. 

Loin de se retirer des commandes du département, Alain Rafesthain devient vice-président chargé du budget.

>> écoutez la toute première réaction de Jean-Pierre Saulnier après son élection


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique