Jean-Pierre Saulnier, nouveau président du conseil général du Cher

C’est un passage de témoin entre deux hommes qui s’apprécient. Le socialiste Jean-Pierre Saulnier a été élu président du conseil général du Cher, ce lundi matin, au premier tour de scrutin, avec une majorité de 22 voix sur 35. Il succède à Alain Rafesthain, président démissionnaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de ce vote, l'UMP Michel Autissier a défendu les couleurs du groupe d'opposition "Avenir pour le Cher", et recueilli 13 voix. Le groupe Front de gauche n'a quant à lui pas présenté de candidat, au nom de la "tradition républicaine".

Jeudi dernier, lors d’un vote interne, les militants socialistes avaient préféré Jean-Pierre Saulnier à Irène Félix, pour conduire les affaires du conseil général, jusqu’aux prochaines élections départementales, en 2015. 

Loin de se retirer des commandes du département, Alain Rafesthain devient vice-président chargé du budget.

>> écoutez la toute première réaction de Jean-Pierre Saulnier après son élection


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information