Un système de géolocalisation en test aux Urgences de Chartres

Le système de géolocalisation permet de savoir où se trouve exactement le patient dans le service et d'avoir accès plus rapidement à son dossier médical. Une innovation sans précédent pour l'hôpital Louis Pasteur de Chartres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif

A l'accueil des urgences, des codes barres sont attribués aux patients. A chaque nouvelle action, le fichier informatique des actes médicaux subits est remis à jour. Le dispositif permet aussi de localiser les patients d'un coup d'œil et de fluidifier un service des Urgences souvent très sollicité. Après les phases de test, le système de géo-localisation devrait être mis en place en septembre.
Chaque jour, 150 personnes se présentent aux Urgences à Chartres. 35% d'entre elles seront hospitalisées.

Reportage de Pascal Franco et Didier Le Pape.
Intervenants:  Dr Eric Revue (Chef du service des urgences - CH de Chartres) et Eddy Palisse (Chef de projet informatique - CH de Chartres)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information