SNCF : opérations de vérification des aiguillages en région Centre

C'est une sorte d'agrafe appelée "éclisse" qui serait à l'origine de l'accident de Brétigny sur Orge. Actes de malveillance ou défaut de maintenance ? Les trois enquêtes en cours détermineront les causes du drame. Pour l'heure, la SNCF a lancé une opération nationale de vérification des lignes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 6 heures du matin dimanche, les agents vérifient si les boulons sont suffisamment serrés, si les éclisses ne présentent aucun défaut. 
Il existe 800 et 1000 éclisses en région Centre. Les agents de la SNCF ont prévu de terminer ces opérations de vérification, sur toutes les lignes de la région, d'ici la fin de la semaine prochaine.

Reportage France 3 Centre : F.Marcel, A.Dupont
Intervenant : Fabien Santos, Directeur de la production Infrapôle Centre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information