Les Festivals de Loire : un œil dans le rétro

En attendant la grande fête d'ouverture du 18 septembre, la rédaction vous propose de jeter un coup d'oeil dans les éditions précédentes du Festival de Loire. Une manière de patienter avant l'arrivée des 600 mariniers prévus pour cette 6ème édition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il revient, de manière cyclique, comme les marées. Le Festival de Loire se tient tous les deux ans. Depuis 2003, les quais de la ville se parent de leurs plus beaux atours pour faire revivre le légendaire port fluvial d’antan. Mais le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale sait aussi concilier tradition et modernité.

Chaque année, un pays est à l’honneur. En 2011, les Pays-Bas étaient les invités du fleuve royal. Avant que ne s’ouvre cette 6ème édition aux couleurs de l’Italie, voici un aperçu des festivités passées. Retour 2 ans en arrière.

Festival de Loire 2011 : les Hollandais flottants


En 2011, la Loire était parsemée de bateaux hollandais, plus excentriques les uns que les autres.


Autre animation, avec la brigade des tubes, qui avait fait sensation lors de la Grande Parade.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information