• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Jean-Marc Ayrault à St Jean de Braye (45)

© F3 Centre
© F3 Centre

En ce jour de rentrée pour les enseignants, le Premier ministre était en visite au lycée professionnel Gaudier Brzeska de St Jean de Braye. L'occasion pour le gouvernement de mettre en avant le rôle de l'enseignement professionnel dans la réussite des jeunes.

Par L.A. / AFP

Des rentrées, il en a vécues un certain nombre en tant que professeur d'allemand. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault était de retour en classe ce lundi, à la rencontre de ses anciens collègues. C'est au lycée professionnel Gaudier Brzeska de Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans, que le gouvernement a souhaité se rendre. Jean-Marc Ayrault était accompagné pour l'occasion du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon et de la minisitre déléguée à la réussite éducative George Pau-Langevin.

Reportage France 3 Centre, Marine Demazure et Amélie Rigodanzo 
JM Ayrault : la rentrée dans le Loiret

Trop longtemps l'enseignement professionnel a été perçu comme un choix par défaut mais cette image péjorative ne correspond plus à la réalité, a affirmé le Premier ministre.





La formation continue "est aussi indispensable", a souligné le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon  , annonçant que "les deux dernières années du quinquennat permettront de mobiliser davantage de moyens".

"Il s'agit de la première rentrée dont mon gouvernement a eu la pleine maîtrise", a rappelé le Premier ministre Jean-Marc-Ayrault, lors de sa visite au lycée professionnel, l'occasion de dire sa "confiance" aux enseignants.



Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus