Jean-Marc Ayrault à St Jean de Braye (45)

En ce jour de rentrée pour les enseignants, le Premier ministre était en visite au lycée professionnel Gaudier Brzeska de St Jean de Braye. L'occasion pour le gouvernement de mettre en avant le rôle de l'enseignement professionnel dans la réussite des jeunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rentrées, il en a vécues un certain nombre en tant que professeur d'allemand. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault était de retour en classe ce lundi, à la rencontre de ses anciens collègues. C'est au lycée professionnel Gaudier Brzeska de Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans, que le gouvernement a souhaité se rendre. Jean-Marc Ayrault était accompagné pour l'occasion du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon et de la minisitre déléguée à la réussite éducative George Pau-Langevin.

Reportage France 3 Centre, Marine Demazure et Amélie Rigodanzo 

Trop longtemps l'enseignement professionnel a été perçu comme un choix par défaut mais cette image péjorative ne correspond plus à la réalité, a affirmé le Premier ministre.





La formation continue "est aussi indispensable", a souligné le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon  , annonçant que "les deux dernières années du quinquennat permettront de mobiliser davantage de moyens".

"Il s'agit de la première rentrée dont mon gouvernement a eu la pleine maîtrise", a rappelé le Premier ministre Jean-Marc-Ayrault, lors de sa visite au lycée professionnel, l'occasion de dire sa "confiance" aux enseignants.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information