Il y avait beaucoup de colère ce matin devant l’école maternelle des Lutins à Lucé (Eure-et-Loir) où la directrice est accusée de maltraitance envers certains enfants. Ce sont les agents territoriaux chargés de l’entretien des locaux et de l’animation qui ont tiré les premiers la sonnette d’alarme. Ils ont porté plainte contre la directrice. Depuis la rentrée, ils exercent leur droit de retrait et sont donc absents de l’établissement.
N’ayant pu trouver d’autre solution, beaucoup de parents ont déposé ce matin leurs enfants à l’école. « Je n’ai pas le choix, je travaille, sinon, je n’aurais pas emmené mon enfant à l’école. Je n’ai plus confiance dans l’établissement sans la présence des Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) » explique Lydie Chaillou, parent d'élève. Une autre maman, Géraldine Bernard,exprime sa colère. (voir ci-dessous).
Du côté de la mairie, on déplore le manque de réactivité de l’inspection d’académie qui attend les résultats de l’enquête ouverte il y a trois mois. Si l’enseignante est poursuivie, la solution pourrait être une mutation.
Toute l'information