Les "Ti'Bato" ont rencontré cette année à nouveau un franc succès parmi les visiteurs. L'occasion de piloter un ferry, d'une seule main.
C'est un peu le festival off..., le "Ti'Bato", sur une mini-Loire, le canal près de l'embarcadère. Au vu de la queue dès 10 heures dimanche matin (plusieurs dizaines de personnes), on imagine le succès de l'animation tout au long de la semaine. Ici, on navigue en famille, sur des bateaux miniatures. Papa au volant, fiston à ses côtés et maman à l'arrière...
"On a eu 850 visiteurs hier et on était déjà à 700 le premier jour du festival," raconte Daniel Mocka, responsable de l'animation. Un succès comparable à celui de l'édition précédente. A la différence près que cette année, les passagers doivent s'acquitter d'un ticket d'entrée à 2 euros.
"C'est agréable," raconte Céline qui termine un tour de bateau avec son petit Arthur. "Bon, ce n'est pas toujours facile à manoeuvrer, mais on s'amuse bien. On avait vu l'animation il y a deux ans et là, on a pris le temps de venir."
Une famille de quatre descend de son bateau: le père, le fils, la tante et le grand-père. "C'est super bien! C'est la tata qui a eu l'idée. Je trouve que ce serait bien s'il y avait ce genre d'animations à l'année. Y'a du monde, regardez, comme à la guinguette en juillet-août."
Le patron espère bien pouvoir développer l'activité à l'année.