Les militants de toute la région Centre manifestent vendredi devant la chambre régionale d'Agriculture. La Confédération paysanne proteste contre des subventions européennes accordées aux plus gros exploitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
80 % des subventions européennes à l'agriculture vont seulement à 20% des agriculteurs, en général les plus importants. Ils se concentrent  dans les grandes plaines céréalières notamment celles du bassin parisien.

La Confédération paysanne s’est toujours opposée à ce mode de redistribution qu’elle juge inégal. Elle propose de privilégier les petites et moyennes exploitations qui sont la majorité en France et prône entre autre de subventionner les cinquante premiers hectares et de moins subventionner les hectares suivants. La FNSEA, principal syndicat d'agriculteurs en France, s'oppose à cette option.

Le président de la République, François Hollande, devrait trancher entre les différentes propositions à l'occasion de sa venue au Sommet de l'élevage en Auvergne le 2 octobre prochain..


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information