Municipales : Pas de liste commune PC et PS à Orléans

Les militants PCF d'Orléans se sont exprimés hier lors d'un vote. Ils ont majoritairement refusé l'idée d'une liste commune avec le Parti Socialiste, au premier tour des élections municipales de mars 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les militants PCF d'Orléans se sont exprimés samedi lors d'un vote. Ils ont majoritairement refusé l'idée d'une liste commune avec le Parti Socialiste, au premier tour des élections municipales de mars 2014. Les communistes poursuivent toutefois leurs discussions avec les autres composantes de la gauche.

Dans un communiqué publié hier soir, la candidate socialiste aux élections municipales à Orléans, Corinne Leveleux-Teixeira, déclare que la volonté exprimée par les militants communistes d'être une force de propositions et de débat aux côtés de la future liste PS-EELV-PRG est légitime.
Selon la candidate PS, elle ne fait peser aucun doute sur la capacité de de voir, au final (second tour...??...), se réunir celles et ceux qui souhaitent une autre politique pour Orléans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information