L’université d’Orléans fait son entrée dans un classement international

Sachant que le MIT (Massachusetts Institute of Technology) figure à la 1ère place et l'Université de Stanford à la 3ème place. Quel est le rang de l'Université d'Orléans dans le classement des écoles en Génie Mécanique du NTU ? Réponse : à la 223 ème place. Et ce n'est pas tout...

Par L.A.

C'est l’Université d’Orléans qui a communiqué sur son récent positionnement dans un classement international. Et pour cause : les universités françaises peinent à accéder à ce type de reconnaissance et n'hésitent pas à le faire savoir, le cas échéant.

223 ème place mondiale en Mechanical Engineering  et 257 ème en Géoscience

Ce sont deux thématiques, « Geosciences » et « Mechanical Engineering », qui permettent à l'Université d'intégrer le « 2013 Performance Ranking of Scientific Papers for World Universities / Subjects ». Cette publication taïwanaise offre chaque année un classement international des universités, fondé sur trois critères : la productivité de la recherche, son impact et son excellence.


L’université d’Orléans se place ainsi à la 223 ème place mondiale des établissements d’Enseignement supérieur (et au 10 ème rang français) pour ses recherches sur la « Mechanical Engineering », c'est-à-dire le génie mécanique.. Elle se place à la 257 ème place (et au 16 ème rang français) dans la thématique des « Geosciences ». 

Le National Taiwan University Ranking répertorie les meilleures universités mondiales. Harvard, Johns Hopkins et Stanford trustent actuellement les premières places de son classement "premium" des "Top Universities". 


Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus