Sachant que le MIT (Massachusetts Institute of Technology) figure à la 1ère place et l'Université de Stanford à la 3ème place. Quel est le rang de l'Université d'Orléans dans le classement des écoles en Génie Mécanique du NTU ? Réponse : à la 223 ème place. Et ce n'est pas tout...
C'est l’Université d’Orléans qui a communiqué sur son récent positionnement dans un classement international. Et pour cause : les universités françaises peinent à accéder à ce type de reconnaissance et n'hésitent pas à le faire savoir, le cas échéant.
223 ème place mondiale en Mechanical Engineering et 257 ème en Géoscience
Ce sont deux thématiques, « Geosciences » et « Mechanical Engineering », qui permettent à l'Université d'intégrer le « 2013 Performance Ranking of Scientific Papers for World Universities / Subjects ». Cette publication taïwanaise offre chaque année un classement international des universités, fondé sur trois critères : la productivité de la recherche, son impact et son excellence.
L’université d’Orléans se place ainsi à la 223 ème place mondiale des établissements d’Enseignement supérieur (et au 10 ème rang français) pour ses recherches sur la « Mechanical Engineering », c'est-à-dire le génie mécanique.. Elle se place à la 257 ème place (et au 16 ème rang français) dans la thématique des « Geosciences ».
Le National Taiwan University Ranking répertorie les meilleures universités mondiales. Harvard, Johns Hopkins et Stanford trustent actuellement les premières places de son classement "premium" des "Top Universities".