Météo: la perturbation venteuse s'éloigne de la région Centre

Après de fortes rafales de vent enregistrées cette nuit, la tempête automnale "Christian" va s'atténuer dans l'après midi et donner un temps beaucoup plus calme avec encore quelques petites pointes de vent à 50 ou 60 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Nous avons eu droit à notre 1ere tempête automnale cette nuit avec une forte perturbation venteuse qui a touché plus violemment la Bretagne et les côtes de la Manche avec des rafales avoisinant 140 km/h au Cap Gris-nez dans le Pas de Calais. 

En région Centre, de fortes rafales de vent ont été relevées avec un maximum 89 km/h enregistré sur la base aérienne de Bricy dans le Loiret, 83 km/h à Blois dans le Loir-et-Cher. En Eure-et-Loir, les rafales ont avoisiné cette nuit 75 km/h. Ca a soufflé fort aussi sur le Nord de la région Parisienne du coté de Pontoise avec 102 km/h. La région Centre reste en vigilance jaune avec des vents ne dépassant pas 80 km/h.  

La tendance est à l’amélioration lundi après-midi puisque la perturbation remonte sur l’Angleterre et la Suède en s’atténuant. Le temps sera beaucoup plus calme avec encore quelques petites pointes de vent à 50 ou 60 km/h. Côté ciel, il sera variable avec quelques éclaircies mais également des averses. La douceur se maintiendra avec des maximales qui avoisineront 15 à 16° au meilleur de la journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information