Suicide du gendarme de Saint-Amand-Montrond (18): l'Inspection générale attendue

L'inspection générale de la Gendarmerie nationale est attendue, ce lundi après-midi, pour faire le point sur les éventuelles pressions dont aurait fait l'objet le lieutenant Girard. Le gendarme avait été convoqué par son commandant le matin de son suicide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Inspection générale de la Gendarmerie nationale, l'IGGN, étaient attendue aujourd'hui à Saint-Amand-Montrond.  Parmi ses attributions, "l'Inspection générale de la gendarmerie nationale est chargée du respect des règles de déontologie auxquelles sont soumis les personnels de la gendarmerie nationale".

Le lieutenant Girard avait été convoqué par son commandant le jour de son suicide. Des remontrances quant à ses résultats lui auraient été faites à cette occasion. Ses prochains congés (sa permission) auraient aussi été remis en cause. Des proches de la victime avaient évoqué, dimanche, des brimades et des remontrances, qui seraient le lot quotidien de nombreux gendarmes au sein de la brigade de Saint Amand Montrond (Cher). L'IGGN aura à établir la réalité ou non de ce climat délétère.

L'autopsie du corps du lieutenant, retrouvé mort d'une balle dans la tête, dans son bureau, doit être effectuée ce lundi. Les résultats seront communiqués mardi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information