Touax à Mignière (28) : les salariés bloquent la direction sur le site

Les salariés de Touax, à Mignières (28) bloquent la direction à l'intérieur du site. En grève depuis 15 jours, les salariés refusent le licenciement économique prévu par l'entreprise de construction de modulaires.

L'entreprise Touax est installée à Mignière depuis 6 ans. Elle fabrique des bâtiments modulaires et des barges pour la construction maritime. La société compte 54 salariés (contre les 250 prévus à son installation). Le plan de sauvegarde de l'emploi prévoit le licenciement de la totalité des effectifs mais l'entreprise projetterait de réembaucher 24 salariés, dans une nouvelle structure.  
Les salariés contestent le motif économique du licenciement, arguant que d'autres branches de cette société ne sont pas, elles, en déficit.
Ils bloquent depuis le cet après-midi, toute entrée et toute sortie de la direction sur le site.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité