L'aventurier et réalisateur Nicolas Vanier vient présenter son film "Belle et Sébastien" qui sortira en salle le 18 décembre prochain.
Le solognot Nicolas Vanier sera en direct avec nous dans le journal de 19 heures pour parler de "Belle et Sébastien", son 7e long métrage. C'est un film qui va rappeler des souvenirs aux quadragénaires. La série télévisée retraçant les aventures de Sébastien avec le chien de montagne des Pyrénées a été diffusée pour la première fois en 1965. Près de cinquante ans plus tard, Nicolas Vanier nous propose une version cinématographique du feuilleton où Mehdi El Glaoui, qui interprétait l'adorable Sébastien, a retrouvé un rôle...
"Belle et Sébastien" sortira sur les écrans le 18 décembre prochain. ►Une projection en avant-première a lieu ce soir au cinéma Pathé, place de Loire à Orléans, en présence du réalisateur.
Synopsis
Dans un petit village enneigé des Alpes, Sébastien, un enfant solitaire, rencontre et apprivoise le chien sauvage Belle. La vie paisible du village est perturbée par l’arrivée des Allemands. Sébastien va alors rechercher sa mère avec Belle. Ils croisent notamment sur leur route César, un vieil homme à la recherche de son passé…
Nicolas Vanier, un aventurier des temps modernes
Nicolas Vanier a grandit en Sologne dans la ferme familiale où il réside encore aujourd'hui avec sa femme et ses enfants. Passionné par le Grand Nord, il a traversé en traîneau, à cheval et même parfois à pied des milliers de kilomètres à travers les vastes étendues polaires. Sept expéditions au total dont il a relaté l'expérience dans des livres et des documentaires.Nicolas Vanier prépare actuellement un attelage pour participer aux deux plus grandes courses de traîneaux à chiens du monde : la Yukon Quest (1 600 km de Whitehorse à Fairbanks) et l’Iditarod (1 750 km d'Anchorage à Nome à travers tout l'Alaska)