Cet article date de plus de 7 ans

Le spectacle de Dieudonné aura-t-il lieu à Orléans ?

La ville d'Orléans va t-elle interdire à Dieudonné de se produire au Zénith le 11 janvier prochain ? La question posée lors du dernier conseil municipal a fait réagir le maire UMP Serge Grouard qui va saisir le préfet sur la base du "risque de trouble public". 

En août dernier, la venue de l'humoriste, connu pour ses positions anti sionistes, avait dérangé à Orléans. Mais à l'époque, rapporte la République du Centre, la mairie n'avait pas signifié son intention d'interdire le spectacle de Dieudonné. Vendredi soir, c'est un conseiller municipal de la majorité qui a posé la question de savoir s'il existait une possibilité de s'opposer à la représentation de "Fixtrot" en janvier prochain. 

Le maire UMP Serge Grouard s'en remet désormais au préfet à qui il a demandé d'évaluer le risque de trouble à l'ordre public

Je crois qu'un certain nombre de propos ne méritent pas d'être tenus, surtout dans la période que nous vivons actuellement.

S.Grouard


Dieudonné M'Bala M'Bala a été condamné en novembre 2012 à 20.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris, pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet.  Depuis le début de sa tournée en février 2013, plusieurs municipalités dont celle de Perpignan et de St Etienne ont tenté de faire annuler les représentations de son spectacle "Foxtrot. En vain.

Que disent les critiques sur Foxtrot?

Si le site "Rue 89" n'apprécie pas vraiment les blagues de l'humoriste sur les juifs,  "toutes les dix minutes environ", d'autres comme "Le Progrès, jugent Foxtrot très à leur goût. 





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dieudonné