Un incendie extrêmement violent s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2h30, dans un bâtiment classé du centre-ville de Reuilly (Indre). Les sapeurs-pompiers ont retrouvé, le corps d'un homme, dans les décombres au premier étage. La bâtisse fragilisée menace de s’effondrer.
Un important incendie s'est déclaré, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2h30, dans un bâtiment classé situé dans le centre-ville de Reuilly dans l’Indre.
L’incendie a dévasté le bar-restaurant situé au rez-de-chaussée du bâtiment et l’habitation à l'étage. Ce mercredi un peu avant 11 heures, les sapeurs-pompiers ont découvert, dans les décombres, le corps d’un homme. Il s’agirait apparemment du gérant du bar-restaurant. Sa voiture se trouve sur place et des témoins ont indiqué qu'il se trouvait chez lui. Une autopsie va être pratiquée.
Ce feu a été extrêmement violent avec des conditions d’intervention difficiles. 43 sapeurs-pompiers de 8 casernes différentes ont été envoyés sur place. Ils ont déployé deux grandes échelles et la lance à incendie pour venir à bout du sinistre.
Les sapeurs-pompiers sécurisent les lieux. Fragilisée, la structure du bâtiment menace de s'effondrer. Les causes de l'incendie ne sont toujours pas déterminées.
►Reportage d'Emmanuel Tixier et Nicolas Metauer