Killian Daveau, le spectateur qui avait prévu d'assister vendredi à la prestation de Dieudonné à Tours, avait déposé un recours contre l'interdiction du spectacle. Le Tribunal administratif d'Orléans se prononcera demain sur ce recours.
L' audience en référé liberté s'est déroulée ce jeudi après-midi, au tribunal administratif d'Orléans, dont dépend la ville de Tours, La décision sera rendue vendredi.
Le spectateur, Kilian Daveau, un ingénieur de 27 ans, se considère lésé par l'interdiction du spectacle pour lequel il a acheté deux billets.
Pourquoi cette initiative de ce spectateur ?
Réponse de Kilian Daveau : "Parce que j'ai envie de le voir, parce qu'il me fait rire. Et puis parce que je pense que la censure est une des pires choses qui peut arriver en démocratie, que si on n'aime pas un humoriste, le plus simple c'est de ne pas aller le voir. Il y a des chanteurs de rap que parfois je trouve insultants, eh bien je n'écoute pas leurs chansons."Le sénateur-maire de Tours, Jean Germain (PS), a signé mardi un arrêté pour interdire le spectacle de Dieudonné. Qualifiant devant la presse les spectacles de Dieudonné de "manifestations à caractère ignoble, attentatoire à la dignité humaine", M. Germain a estimé qu'il "ne s'agit pas seulement d'un problème de droit, mais aussi d'un problème de morale".