L'ancien journaliste était devenu braqueur

Il opérait dans l'agglomération de Blois. Le braqueur a donné bien du souci à la police qui a finalement mis la main, lundi, sur l'ancien chroniqueur judiciaire à la retraite. D'après la police, il connaissait (presque...) toutes les ficelles pour échapper aux enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq braquages en cinq mois pour l'ancien journaliste

Après cinq mois de traque et cinq braquages, l'homme de 62 ans a finalement été arrêté par la brigade de sécurité urbaine, lors d'une tentative d'attaque à main armée. Il a été mis en examen pour vol à main armée et séquestration, et incarcéré à la maison d'arrêt de Blois.

Un mode opératoire bien rôdé

L'homme, qui opérait seul, se présentait dans les magasins peu avant la fermeture. Il gagnait la réserve et réapparaissait ensuite grimé avec une fausse moustache et un masque de chantier. Il se faisait ensuite remettre le contenu de la caisse sous la menace d'une arme.

Différents indices ont menés les enquêteurs vers l'ancien journaliste, spécialisé dans les faits divers. Placé sous surveillance, il a été suivi par les policiers jusqu'à un magasin qu'il avait déjà attaqué en septembre 2013. Reconnu par des vendeuses, le voleur a pris la fuite. Les policiers postés à l'extérieur l'ont alors arrêté. 
L'homme a reconnu les faits en expliquant qu'il avait des dettes.

Reportage France 3 Centre, A.G Emonet, F.Bouteiller :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information