Les basketteuses de Bourges ont remporté leur match haut-la-main contre les Turques de Kayseri (75-54). Particulièrement efficaces en défense, les Berruyères rejoignent la troisième place de leur groupe.... >> compte-rendu de la rencontre par E.Tixier
##fr3r_https_disabled##Dans leur palais des sports du Prado, les Berruyères ont confirmé leur exploit face à Ekaterinbourg (77-69), le tenant du titre, réalisé il y a deux semaines. Emmenées par l'arrière Paoline Salagnac (14 points, 5 rebonds, 4 passes décisives), les Tango ont pris le large dès la fin du premier quart-temps (13-6) pour ne plus jamais lever le pied.
A cinq minutes de la sonnerie, Endy Miyem (16 pts, 7 rbds, 4 pds) et ses partenaires menaient encore de 21 points. Céline Dumerc (15 pts) se réveillait pour prendre le relais de ses coéquipières et garder les joueuses de Kayseri à bonne distance. Cette revanche face aux Turques qui les avaient battues 61-56 à l'aller, leur permet de se rapprocher d'une qualification pour le prochain tour. Les joueuses de Valérie Garnier devront néanmoins garder la même dynamique le 20 février contre Györ.