Dix moines radiés de la liste des électeurs de Fongombault (36)

Le tribunal de Châteauroux a ordonné, ce vendredi, la radiation de dix "faux électeurs". Dix moines qui figuraient sur la liste des électeurs de Fontgombault résident désormais à l'Abbaye Saint-Paul de Wisques, dans le Pas-de-Calais. Ils ne pourront donc pas voter dans l'Indre pour les Municipales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont "les indignés de Fongombault" qui avaient pointé cette irrégularité : la présence sur les listes d'électeurs de moines qui ne résidaient plus sur la commune. Ces citoyens ont décidé de présenter une liste aux Municipales pour marquer leur indignation suite à la délibération anti-mariage pour tous du conseil municipal/.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information