Un site internet anti-valentin !

© Aurore Bleesz
© Aurore Bleesz

Les hommes ne sont pas toujours des gentlemen. Certains sont même de véritables « connards », d'où l'idée de créer un site internet éponyme où les femmes peuvent raconter leurs expériences malheureuses. 

Par D.Cros

Lancé en février 2013 à l'occasion de la Saint-Valentin, MonConnard.com fête cette semaine son premier anniversaire. A l'origine de cette idée, deux femmes qui en ont eu marre de tomber sur des goujats. Leur site internet a pour objectif de dédramatiser les chagrins d'amour et de se moquer des comportements masculins les plus agaçants. Il s'inspire du modèle de Vie de Merde, un site sur lequel tout le monde peut raconter ses mésaventures.

En une année, des milliers d’anecdotes amoureuses ont été rapportées. Les internautes peuvent également donner leur avis et voter entre « canard » (expression qui désigne un homme romantique, attentionné, généreux...) et « connard » (le très déplaisant goujat sans scrupules).

Parmi tous les témoignages , voici le top 3 dévoilé par le site.

1 / Le syndrome de l’ex
« Le mec qui t’avoue juste après la première nuit, avoir voulu coucher avec toi uniquement parce que tu lui rappelles son ex qu’il ne peut évidemment pas oublier et pousse le vice jusqu’à te demander s’il peut t’appeler par son prénom, c’est un connard ou… c’est un connard ? » (Lili-Ann)

2 / La girouette
« Le mec, je sortais avec depuis un mois. Il m’amène à une soirée avec tous ses amis. Arrivés devant l’immeuble, il me fait "Ecoute, nous deux c’était cool, mais ce soir on ne se connaît pas. D’ailleurs ça sera comme ça à partir de maintenant. Éclate-toi bien !" . Après l’avoir ignoré, il s’amène vers moi pour me demander si je m’amuse bien, et qu’on pourrait rentrer ensemble pour un adieu digne de ce nom ». (AnnouchkaT)

3 / La délicatesse incarnée
« Le mec qui se plaint bien haut et fort en plein milieu du RER blindé que tu as vraiment un balai dans le cul parce que tu ne pratiques pas la s...  ! » (Nidal)

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus