Dernier match de poule, mercredi soir, au Prado pour les Tango Bourges Basket. Les Berruyères l'ont emporté 69-57 face aux filles de Kosice (Slovaquie). Bourges, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, aura donc l'avantage du terrain.
Bourges, déjà qualifié pour les play-offs d'Euroligue, a terminé la phase de poules par une belle victoire devant Kosice 69 à 57, mercredi soir, dans son Palais des sports du Prado, lui permettant de prendre la 2e place du groupe A.
Grâce à une nouvelle prestation de classe de l'intérieure australienne Marianna Toco (17 pts, 5 rebonds, une passe décisive), associée aux 12 points chacune de Miyem et Salagnac, Bourges a d'abord survolé les deux premiers quarts-temps pour atteindre la pause avec 14 points d'avance (46-32).
Les Berruyères, championnes de France en titre et qualifiées pour la Coupe nationale, ont ensuite connu un passage à vide dans le troisième quart-temps au cours duquel elles n'ont marqué que six points contre dix à leurs adversaires. Mais un départ en fanfare dans le dernier quart a permis à Bourges d'assurer sa victoire, synonyme de deuxième place derrière les Russes d'Ekaterinburg, tenantes du titre, et un adversaire moins difficile en play-offs.
Kosice s'est bien battu dans les derniers instants mais avaient trop de retard pour espérer priver les Françaises de leur 6e succès dans la poule.
►video: résumé de la rencontre E.Tixier avec J-Ph Pazzini
2127019_EUROLIGUE_BASKE_00001PVH par france3centre