Sept communes du Tremblay-Serazeux (28) privées de transport scolaire

Le 21 février dernier, les parents d'élèves des sept communes du SIVOM de Tremblay - Sérazereux en Eure-et-Loir ont appris, par un simple tract, que le maire-président du Sivom avait l'intention de supprimer les transports scolaires le 10 mars prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une décision incompréhensible qui a surpris les parents d’élèves des sept communes du Sivom (syndicat intercommunal) de Tremblay-Serazeux près de Dreux. Le maire de Tremblay-les villages et président du Sivom, Francis Cousin, a en effet pris la décision seul et sans explications de supprimer les transports scolaires à partir du 10 mars prochain. « On a le sentiment que c’est une prise d’otages des élèves. On se demande ce que vont devenir nos enfants lundi matin » commente Sébastien Ruffray, président des parents d'élèves.

Le ramassage scolaire, compétence du Sivom du Tremblay-Serazereux, concerne 410 élèves. Il dessert le collège de Châteauneuf-en-Thimerais et le lycée de Dreux. Hors, depuis le 1er janvier dernier, c’est l’agglomération du Pays Drouais qui a pris la délégation pour 11 syndicats sur 12, celui de Tremblay ayant refusé de signer la convention. Résultat, le Sivom se retrouve seul et hors-la-loi. Sa première vice-présidente qui a osé s’opposer à cette décision a été démissionnée. Contacté, le président du Sivom a refusé de s'exprimer. 

Les parents d'élèves ont depuis été reçus par le sous-préfet de Dreux. Il devrait se substituer au Sivom pour assurer le transport scolaire le 10 mars prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information