Google Naps ou « Google sieste », est une parodie de Google Maps. Ce site vous indique les endroits où faire une pause détente. L'initiative provient d’utilisateurs Néerlandais. C’est d’ailleurs aux Pays-Bas, que les recommandations sont les plus nombreuses.
Des recommandations, il y en a aussi en France, au Portugal, en Chine, en Indonésie, en Afrique du Sud, au Brésil et aux Etats-Unis et… à Tours ! Edouard recommande en effet le parc Honoré de Balzac, ses arbres, sa vue et son soleil… (pas pour aujourd’hui, on est d’accord !)
Le parc Honoré de Balzac
Situé sur le Cher entre le quartier des Rives du Cher et le quartier des Fontaines, le parc Honoré de Balzac s’étend sur plus de 24 hectares. On y accède par des passerelles piétonnes.
Vous aussi ajouter des lieux sur la carte !
Cliquez sur le nom de la ville et remplissez les champs : votre nom, pourquoi proposez-vous ce lieu, quel type de sieste (sur un banc, sur un pont, dans un lit…)
Message des fondateurs à Google Maps
Pour éviter d'être poursuivis par Google Maps, les fondateurs hollandais ont laissé un message plutôt drôle « Bonjour, s'il vous plaît ne soyez pas en colère, c'est juste une blague, une parodie. Nous ne voulons pas nuire à votre marque ou quoi que ce soit, nous voulons juste apporter un sourire sur les visages des fans de Google. Alors, s'il vous plaît, ne portez pas l'affaire en justice, nous avons seulement quelques centaines d'euros à la banque. Et nous ne voulons pas aller en prison parce que nous sommes trop occupés avec d'autres choses pour le moment. Mais chaque fois que vous êtes aux Pays-Bas, vous pouvez faire une sieste sur notre canapé si vous voulez... »