Intermittents: une cinquantaine de manifestants au Printemps de Bourges

Une cinquantaine d'intermittents du spectacle ont manifesté vendredi en marge du Printemps de Bourges sans perturber le festival, pour protester contre la réforme de leur régime d'indemnisation chômage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partis de la préfecture, les manifestants sont arrivés à la mi-journée jusqu'aux portes du Printemps de Bourges. Ils ont prévu  de réserver un "comité d'accueil" à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, qui doit visiter le festival en fin d'après-midi. A cette occasion, la ministre devrait rencontrer une délégation d'intermittents. 

Les intermittents du spectacle protestent contre l'accord sur la convention d'assurance-chômage signé le 22 mars par le patronat, la CFDT, FO et la CFTC.
réaction de Marc Slyper, CGT spectacles

Les intermittents ont organisé ce vendredi une nouvelle journée d'action à Paris et en province pour demander au gouvernement de ne pas donner son agrément à  L'accord et obtenir l'ouverture de nouvelles négociations.

Un assouplissement dans le régime durci des intermittents - le Monde.fr - 24 avril 2014

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information