Olivier Laureau succède à Jacques Servier

Olivier Laureau, 57 ans, a pris vendredi la succession de Jacques Servier à la tête de la fondation et du groupe pharmaceutique. Responsable de la direction financière, il avait été désigné en septembre 2013 directeur général par intérim. 

Les laboratoires Servier à Gidy (Loiret)
Les laboratoires Servier à Gidy (Loiret) © France 3 Centre
Olivier Laureau a intégré les laboratoires Servier il y a 30 ans. Responsable de la direction financière du groupe, il a été nommé vendredi dernier président de la fondation et du groupe fondé par Jacques Servier. Atteint d'une maladie cardiaque, le président emblématique de Servier, décédé le 16 avril à l'âge de 92 ans, avait soigneusement préparé sa succession.  Dès septembre 2013, il avait placé Olivier Laureau à la tête du groupe en le nommant directeur général par intérim. Dans son édition du 20 avril, le Journal du dimanche avance que le nouveau président des laboratoires Servier présente "l'avantage de ne pas avoir été mis en examen dans l'affaire du médiator". 

Une entreprise entachée par le scandale du Médiator​

Avec un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2013, le groupe Servier est le deuxième laboratoire pharmaceutique français en termes de ventes, derrière  le géant Sanofi. Le groupe pharmaceutique Servier a vu son image ternie ces dernières années par le scandale du Mediator auquel son nom est désormais lié. 

Un grand procès du Mediator est attendu au cours du 1er semestre 2015. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire servier
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter