Une cinquantaine de parents d'élèves ont manifesté mardi matin devant l'école maternelle "La Calypso" de Saint-Prest en Eure-et-Loir pour réclamer une classe supplémentaire à la rentrée 2014.
Une cinquantaine de parents, accompagnés de leurs enfants, ont manifesté mardi de 8h à 8h30 à Saint Prest devant l'école maternelle La Calypso pour réclamer une classe supplémentaire pour la rentrée 2014. Actuellement, les deux classes accueillent chacune 29 èlèves dont trois enfants porteurs de déficit, handicap ou troubles du comportement. Les parents d'élèves dénoncent une ambiance de travail difficile pour les enseignants et pour les enfants.
En septembre 2014, quatre nouveaux élèves devraient arrivés "dont trois enfants ayant les difficultés précitées" indique l'association de parents d'élèves qui préconise l'ouverture de classe en maternelle pour "apaiser le climat et redonner aux enfants un enseignement de qualité".
Joint ce matin par téléphone, l'inspecteur d'académie de Chartres, Joël Cürig, a affirmé que la situation de la Calypso serait réexaminée fin juin ou en septembre quand les nouvelles inscriptions seront confirmées.
►video: manifestation devant l'école maternelle Calypso à St Prest (images non commentées)