Etonnant, étrange ou rare : ça s'est passé au mois de mai !

Une ouvrière de Blancafort sur les marches de Cannes, l'air déplacé par les voitures transformé en énergie, une banque qui offre un trésor à un château et un entraîneur qui peut faire de votre chien une star : ce mois-ci l'actu nous a réservé quelques surprises, retour sur ces moments insolites.

Une ouvrière de Blancafort sur les marches du Festival de Cannes

Elle a participé au financement d'un film, celui de Michèle Laroque « Jeux dangereux ». Et cette expérience a mené la jeune femme de 24 ans sous le feu des projecteurs, sur les marches du Festival de Cannes 2014. Marjorie Chaignoux a été tirée au sort parmi tous les contributeurs pour effectuer la montée des marches avec Michèle Laroque. Une expérience qu'elle n'est pas prête d'oublier.


Utiliser l'air déplacé par les voitures pour créer de l'énergie

Transformer les déplacements d'air de nos véhicules en énergie pour éclairer les travaux sur l'A71: c'est l'expérience testée depuis trois semaines sur l'A71 entre Theillay et Vierzon. Une première dans le domaine de l'exploitation autoroutière ! "Petit" bémol, ce type d'équipement coûte quatre fois plus cher que ceux utilisés habituellement...


Réviser ses examens dans un monastère 

A l'instar de ces six étudiantes en médecine qui ont
quitté Paris pour s’installer au monastère de l’Annonciade, à Saint-Doulchard dans le Cher, de nombreux étudiants cherchent des lieux propices au repos et la concentration pour effectuer leurs révisions d'examen. Pour les soeurs de l'Ordre de l'Annonciation de la Vierge Marie, qui accueillent les jeunes étudiantes, c'est une façon de rester "connecter" avec la jeune génération.

Une banque offre un trésor au Château royal de Blois (41)

En général, les cadeaux des banques se limitent à des calendriers ou des stylos. Le château royal de Blois, lui a eu plus de chance, il vient de recevoir un trésor en donation : 67 pièces de monnaies en or datant de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance. Des pièces découvertes, il y a plus de cinquante ans, dans les caves d'une agence bancaire de Montargis (Loiret) et qui sont désormais exposées au Château.

Comment faire de son chien une star ?

Devenir une star nécessite du travail, même lorsque l'on est un chien. Vous l'avez peut-être déjà apperçu à la télévision...Fief, c'est son nom, est un braque de Weimar qui vient de faire sa première publicité pour un vermifuge. Ce jeune chien de 3 ans est un habitué des studios. Mais pour cela il s'entraîne toutes les semaines au club canin de Bourges...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite