Grève des postiers dans le Cher

Les postiers du Cher protestent contre la réorganisation des services liés à la baisse du trafic courrier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une centaine de facteurs jeudi matin devant la poste centrale de Bourges à l'appel des syndicats FO, Sud et CGT. Après la mobilisation des bureaux d'Aubigny mardi, de Vierzon et de Sancerre hier, le mouvement s'étend désormais à tout le département du Cher. Les grévistes protestent contre des suppressions de bureaux dans le nord du département et contre la nouvelle réorganisation du travail qui instaure un respect des horaires de début et de fin de service, quitte à reprendre la distribution du courrier le lendemain.

Avec cet aménagement du temps de travail, la direction de la Poste compte mettre un terme aux heures supplémentaires. Toutes ces mesures sont justifiées, selon elle, par une chute de trafic courrier : - 50% attendus d'ici à 2018. Pour les facteurs, c'est la fin du métier.

Un nouveau rassemblement est prévu vendredi à Aubigny-sur-Nère. 

►reportage complet à retrouver dans l'édition du Berry (19/06/2014)


  •  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information