A l'issue d'une assemblée générale, le comité des intermittents et précaires d’Orléans a pris la décision lundi "d’'empêcher la tenue de la soirée d’ouverture d’Orléans’ Jazz le 25 Juin si le protocole d’accord du 22 Mars 2014 n'était pas retiré d'ici là".
"L’accord du 22 Mars 2014, que nous dénonçons depuis des mois, fragiliserait tous les salarié-e-s, notamment les plus précaires, et s’attaquerait à la solidarité interprofessionnelle créée par le Conseil National de la Résistance en 1945, s’il était appliqué." a indiqué dans son communiqué le comité des intermittent-e-s et précaires d’Orléans.
La coordination nationale des intermittents et la CGT ont rejeté dès la semaine dernière le geste d'apaisement du Premier ministre, qui s'engageait à prendre temporairement à la charge de l'Etat le fameux "différé d'indemnisation" qui cristallisait le mécontentement. Les intermittents, comme les employeurs du spectacle, craignent que ce financement d'une partie du régime par l'Etat ne préfigure une sortie de la solidarité interprofessionnelle.