L'US Orléans accède à la Ligue 2

Le club de football orléanais évoluera bien la saison prochaine en Ligue 2. Recalé il y a un mois devant la DNCG, l'US Orléans a présenté "un nouveau projet" qui apporte des garanties quant à la santé financière du club. 

Les joueurs de l'USO football écoutant leur coach avant le début de l'entrainement. Stade de la Source le 1er mai.
Les joueurs de l'USO football écoutant leur coach avant le début de l'entrainement. Stade de la Source le 1er mai. © F3 Centre
Remporter le championnat National ne suffit pas pour accéder à la Ligue 2. Le club doit aussi apporter des garanties financières et posséder des infrastructures conséquentes. Refusé début juin pour manque de précisions, le projet de l'US Orléans pour la saison prochaine a été remanié avant d'être présenté de nouveau mercredi devant la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion).  Un examen de passage cette fois  réussi qui valide la montée du club en Ligue 2 . 


Le stade de la Source remis aux normes pour 6 millions d'euros

Les collectivités locales, Ville d'Orléans, conseil général du Loiret et la région Centre se sont engagés aux côtés du club pour financer la rénovation du stade de la Source où se joueront les rencontres du championnat. Des travaux évalués à 6 millions d'euros qui ont débuté il y a une quinzaine de jours. 

L’USO n’avait plus joué en Ligue 2 depuis plus de 20 ans et sa relégation à la fin de la saison 1991-1992.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter