Le tramway à Tours fête ses un an

Il y a un an déjà ... les Tourangeaux étaient venus nombreux pour voir leur tramway. Un tout nouveau mode de transport pour eux. Retour sur cette journée d'inauguration. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait l'unanimité ou presque ... le tramway à Tours a fêté, ce dimanche, ses un an. Chaque jour, 53.000 voyages sont effectués cette ligne. C’est bien plus que les prévisions annoncées.

A l'époque, les tourangeaux ont découvert un nouveau mode de transport et ont vu leur ville se redessiner pour accueillir le tramway. 

Bain de foule et tour de tram : retour sur la journée d'inauguration

Le 31 août 2013, le tramway était inauguré. Une ligne de 15 kms desservant Tours Nord, Joué-les-Tours et Tours, avec des rames d’un design novateur. Cette journée d’inauguration festive était organisée par Jean Germain, alors maire de la ville. Les ministres Manuel Valls et Marisol Touraine étaient présents.

► Retour sur cette journée d’inauguration avec Severine Bourgault et Didier Le Pape


Ce jour, une foule de personnes attend de voir le nouveau tramway. Nombreux sont les habitants qui veulent le tester. D’autant que pendant deux jours (week-end inaugural), le réseau Fil Bleu est gratuit.

► Rencontre à l’époque avec les tous premiers usagers. Reportage de Nathanaël Lemaire et Luc Perrot


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information