Initialement prévue le 29 août, la pré-rentrée 2014 des enseignants a finalement lieu ce lundi 1er septembre. Plus de 800.000 professeurs, en France, reprennent aujourd'hui.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les profs retrouvent leur classe ce lundi, un jour avant les élèves. En France, il y a cette année, 35.000 élèves de plus dans les écoles primaires, et 27.000 de plus dans les collèges et lycées. 

Cette rentrée est marquée par la nomination de Najat Vallaud-Belkacem, première femme à l'Education nationale et par l'impatience croissante de personnels face à des réformes qui tardent. La ministre donne ce lundi matin, plus tard que d'habitude, la traditionnelle conférence de rentrée.

Marie Reynier, rectrice de l’Académie d’Orléans-Tours, est en déplacement au collège Saint-Exupéry de Bourges. Elle assiste à la rentrée des enseignants.
468.185 élèves sont attendus dans les écoles et les établissements scolaires de l’académie, un effectif stable par rapport à 2013 (+0,48%). 

Cette journée est très importante pour les enseignants. Elle leur permet d'échanger, de faire le point sur les emplois du temps mais aussi de se familiariser avec de nouveaux outils. 

Effectifs d'élèves : rentrée 2014 dans l'Académie d'Orléans-Tours
Premier degré
Public = 233.404
Privé = 22.107

Second degré
Public = 180.916
Privé = 31.758

TOTAL = 468.185 élèves soit 2.220 de plus qu'en 2013 (+0.48%)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information