Fête de la Rose: les socialistes du Loiret mobilisent leurs troupes

Cette 14e fête de la Rose à Ingré était l'occasion d'aborder les grands dossiers du moment. L'occasion aussi de débattre autour des dissensions actuelles de la majorité. Le tout, en présence de Marisol Touraine, ministre de la Santé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite centaine de militants socialistes du Loiret se sont retrouvés à la fête de la Rose d'Ingré le dimanche 14 septembre pour plancher sur les nouvelles orientations du parti. Des Etats généraux lancés pendant l'Université d'été et qui s'achèveront le 6 décembre 2014. Il y a été aussi question des députés frondeurs qui ont annoncé leur intention de s'abstenir pour le vote de confiance au gouvernement mardi. Une fronde dont on impute ici la responsabilité à l'ancien patron du PS, Harlem Désir. "La réalité, c'est que notre ancien secrétaire n'a pas voulu faire rentrer le débat au sein du parti" a déploré Karine Berger, Secrétaire nationale du PS à l'économie.

La quasi totalité des interventions des militants à Ingré ont été cependant dans le sens d'une exigence de discipline de la part des parlementaires frondeurs. 


Conviée à cette fête de la Rose, Marisol Touraine, la ministre de la Santé a elle évoqué le projet de loi de financement de la sécurité sociale qui prévoit une économie de 2 milliards d'euros supplémentaires. Il doit être présenté en conseil des ministres en octobre.
video: reportage à Ingré par P.Bouchenot et P.Do Lepais



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information