Cet article date de plus de 7 ans

Fête de la Rose: les socialistes du Loiret mobilisent leurs troupes

Cette 14e fête de la Rose à Ingré était l'occasion d'aborder les grands dossiers du moment. L'occasion aussi de débattre autour des dissensions actuelles de la majorité. Le tout, en présence de Marisol Touraine, ministre de la Santé. 
Une petite centaine de militants socialistes du Loiret se sont retrouvés à la fête de la Rose d'Ingré le dimanche 14 septembre pour plancher sur les nouvelles orientations du parti. Des Etats généraux lancés pendant l'Université d'été et qui s'achèveront le 6 décembre 2014. Il y a été aussi question des députés frondeurs qui ont annoncé leur intention de s'abstenir pour le vote de confiance au gouvernement mardi. Une fronde dont on impute ici la responsabilité à l'ancien patron du PS, Harlem Désir. "La réalité, c'est que notre ancien secrétaire n'a pas voulu faire rentrer le débat au sein du parti" a déploré Karine Berger, Secrétaire nationale du PS à l'économie.

La quasi totalité des interventions des militants à Ingré ont été cependant dans le sens d'une exigence de discipline de la part des parlementaires frondeurs. 


Conviée à cette fête de la Rose, Marisol Touraine, la ministre de la Santé a elle évoqué le projet de loi de financement de la sécurité sociale qui prévoit une économie de 2 milliards d'euros supplémentaires. Il doit être présenté en conseil des ministres en octobre.
video: reportage à Ingré par P.Bouchenot et P.Do Lepais
durée de la vidéo: 02 min 23
14e fête de la Rose à Ingré


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique