Les organisateurs du marathon Touraine Loire valley ont concocté aux coureurs un parcours "nature" qui longe le Cher et la Loire. A mi chemin, au 21e km, les joggeurs découvriront le château de Villandry et ses jardins à la française avant de repartir vers Tours en suivant la Loire.
Alors que les coureurs des "10 et 20 km" suivent un tracé urbain, les 3500 marathoniens engagés dans la course du 21 septembre gagneront les rives du Cher dès le 5e km. Direction Savonnières, puis le château de Villandry où ils parcourront 650 mètres dans les jardins à la française avant de rejoindre les bords de Loire. Un parcours plat dont l'arrivée est prévue au coeur de Tours place Anatole France. Rendez vous dimanche à 9h.
Un marathon à la fibre écolo
Pour cette première édition du marathon de Tours, les organisateurs ont souhaiter s'inscrire dans une démarche environnementale. 120 000 bouteilles d'eau seront nécessaires pour ravitailler les coureurs. Polluer le site par ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco était impensable. Grâce à l'opération "Je bois, je jette, je trie", les coureurs auront donc la possibilité de jeter leurs bouteilles dans des containers installés sur le parcours.