2 tonnes de paëlla pour nourrir les coureurs!

Après l'effort ... le réconfort. Les coureurs ont pu manger de la paëlla. Un moment de convivialité partagé avec leurs familles et leurs amis. 

Depuis ce dimanche matin 7 heures, les équipes de restauration s’activent. Tout doit être prêt, pour midi, à l'arrivée des coureurs.

Une fois réchauffée dans le four, la paëlla est mise dans quatre poêles géantes d’1m50 de diamètre, posées sur des réchauds.
 

 

Marathon de Tours : pourquoi une paëlla géante?


" C’est un plat complet, convivial, facile à manger et à distribuer. Le riz fait partie des aliments très apprécié par les coureurs, c’est un féculent " explique Rémi Ruocco, responsable régional de la Sodexo. " Dans cette paëlla il n’y a pas de chorizo. Certains coureurs ne souhaitent pas manger de porc ".

Il ajoute : " Nous ne faisons que la réchauffer, impossible pour nous de la préparer. Les quantités sont bien trop importantes. 2 tonnes, c'est énorme! Nous avons donc sous-traité ".

Pour Rémi Ruocco, le Marathon Touraine Loire Valley est un gros événement. " Pour moi c’est stressant, je souhaite que tout le monde soit content ". Qu’il se rassure … les coureurs ont apprécié cette paëlla qui leur a redonné des forces.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité