Manifestation contre la fermeture de la trésorerie de Saint-Martin-d'Auxigny (18)

Elus et habitants se sont rassemblés, ce jeudi, devant la trésorerie de Saint-Martin-d'Auxigny (Cher). / © V.Logereau/France 3 Centre
Elus et habitants se sont rassemblés, ce jeudi, devant la trésorerie de Saint-Martin-d'Auxigny (Cher). / © V.Logereau/France 3 Centre

Ils étaient un centaine à manifester, ce jeudi, contre la fermeture de la trésorerie de Saint-Martin-d'Auxigny, dans le Cher. Les élus et les habitants se battent pour le maintien de leur service public. 

Par D.Cros

Fermera ou fermera pas ?.... un mouvement de contestation a été organisé, ce jeudi, pour le maintien de la trésorerie de Saint-Martin-d'Auxigny dans le Cher.

Les élus, les syndicats et certains habitants de la commune ont manifesté à nouveau contre une possible fermeture au 1er janvier prochain. Ce n'est pas la première manifestation de contestation …  depuis deux ans, des élus locaux de tous bords mènent la fronde pour le maintien de leurs services publics.


En dix ans, la moitié des trésoreries du Cher ont fermé, leur nombre est passé de 34 à 17.

En 2012, les actions menées par les élus locaux et les syndicats avaient permis de sauver le centre de finances publiques. Si la fermeture est confirmée, la Trésorerie de Saint-Martin pourrait disparaître.

Dans quelques mois, les agents du Trésor seront fixés sur leur sort. Si la fermeture est effective, tous devront alors se rendre à Bourges.

► Interview de Fabrice Chollet, maire DVG de Saint-Martin-d'Auxigny dans le Cher

Interview de Fabrice Chollet, maire DVG de Saint-Martin-d'Auxigny

Lire aussi La trésorerie de Saint-Martin-d’Auxigny (18) va-t-elle fermer ? 


Sur le même sujet

Les + Lus