Des perturbations dans la distribution du courrier sont à attendre le 13 octobre sur l'agglomération orléanaise suite au préavis de grève déposé par SUDPTT pour les services courrier et colis. Le mouvement est très suivi dans les centres de tri d'Ingré et de Saint Jean de Blanc. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les revendications des grévistes portent sur les modifications des horaires de tournée, la dégradation des conditions de travail, des changements qui sont la conséquence, selon le syndicat SUDPTT, de la nouvelle réorganisation du travail mise en place par le groupe La Poste. Avec à la clef, des suppressions de postes qui ont généré de nombreux arrêts maladie dans les centres de Fleury-les- Aubrais et de Meung-sur-Loire déplorent les postiers grévistes. 

Concrètement, pour les usagers, particuliers et entreprises, cela signifie aussi " recevoir leur courrier l'après-midi" explique Marc Lavaud, Secrétaire départemental Sud-PTT. 

Les onze bureaux de poste de l'agglomération orléanaise sont touchés par le mouvement de grève. Plus particulièrement, ceux d'Ingré et de Saint Jean le Blanc. Seulement 12 tournées sur 40 ont été assurées pour le premier centre de tri et 6 sur 12 pour St Jean le Blanc. 

video: principal motif de la grève, la réorganisation des tournées qui vont s'étaler jusque dans l'après-midi. Les explications de I.Racine et Y.Le Bloa 

Intervenant: Philippe Mollis (Facteur depuis 32 ans) et Marc Lavaud (secrétaire départemental Sud-PTT Loiret)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information