200 détenus de la prison d'Orléans ont été transférés dimanche vers la nouvelle maison d'arrêt de Saran, escortés par un impressionnant dispositif de sécurité ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 12 octobre, La vieille et vétuste prison d'Orléans ne compte plus de "locataires". Une quarantaine de CRS, une vingtaine de policiers, des dizaines d'agents des forces spéciales de l'administration pénitenciaire étaient mobilisés dimanche pour accompagner le transfert des 194 derniers détenus de la prison d'Orléans. Direction Saran et la toute nouvelle maison d'arrêt inaugurée le 24 juillet 2014 par Christiane Taubira où ont déjà été transférés 200 détenus durant l'été dont une centaine en provenance de Chartres.

Cette prison gigantesque est constituée de deux maisons d'arrêt, un centre de détention et une maison d'arrêt pour femmes. Soit 768 places en tout. Sa construction a démarré en 2011 pour un coup estimé à 100 millions d'euros.

Avec un taux d'occupation de 247%, la prison d'Orléans, ouverte en 1896, était l'une des plus surpeuplées de France. Le site du Boulevard Riobé devrait être mis en vente l'année prochaine. 

> lire aussi Transfèrement : 194 détenus sous haute surveillance 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information