Chaumont-sur-Loire, le coteau sous le château est sécurisé

A Chaumont-sur-Loire, dans le Loir-et-Cher, le coteau continue à s'effriter. Les travaux de consolidation à proximité du château reprennent. Ils vont durer jusqu'à Noël. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les riverains, au pied du célèbre château de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) reçoivent les pierres qui tombent ...  mais il ne s'agit pas d'un éboulement ... ces pierres sont celles projetées par des ouvriers harnachés qui sécurisent le coteau. Ils détachent les roches instables et friables avant de mettre du béton.

Dans la rue principale, une grue a été installée signe de chantier.

Les travaux vont durer jusqu’à la fin de l’année. Programmés par tranche, ils sont accélérés au gré des derniers éboulements.

Coût de cette opération : 400.000 euros, imputable au Conseil régional du Centre, propriétaire du Parc de Chaumont depuis 2008. 

Reportage signé David Jouillat et Pierre-Dominique Lepais


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information