Tours : pénurie de logements d'urgence

L'association Chrétiens Migrants de Tours tire la sonnette d'alarme. Elle rappelle que la situation de l'hébergement d'urgence, dans la ville est "catastrophique" et s'inquiète à l'approche de l'hiver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle alerte est lancée à Tours en matière de logement d’urgence.

Les services du 115 refuseraient 85 demandes d’hébergement d’urgence par jour. Les associations humanitaires sont également débordées. Conséquence : des femmes, des enfants, des hommes sont obligés de dormir dans des halls d’immeubles ou dans des voitures. Ces derniers mois, ils sont nombreux à arriver des pays du Caucase et de l'Afrique Sub-saharienne. 

L'association Chrétiens Migrants évoque une situation "catastrophique" à l’approche de l’hiver. Des dizaines de personnes resteraient sans solution pour la nuit… Les membres de l’association réclament la réouverture en urgence des plates-formes d’hébergement disparues il y a quelques années.

Au mois de novembre en général, des dortoirs rouvrent leurs portes. Mais il y a un problème majeur… très souvent… les enfants ne sont pas acceptés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information