Des affrontements entre une vingtaine d'individus et les forces de l'ordre, ont eu lieu, jeudi soir. Un jeune a été blessé à l'oeil par un tir de flash-ball. Les dégâts matériels sont nombreux.
Jeudi soir de violents affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre et une vingtaine d’individus dans la ZUP de Blois. Tout commence vers 19 heures. Des jeunes effectuent des rodéos à moto. La Police intervient, mais très vite la patrouille est prise à partie et encerclée par une bande d’individus menaçants. Un policier fait usage d’un flash-ball et touche un jeune de 20 ans à l’oeil. Il a été hospitalisé.La situation dégénère, plusieurs dizaines de jeunes se regroupent pour affronter les gendarmes qui appellent des renforts. Les violents affrontements durent jusqu’à minuit environ rue du Maréchal à Tourville. Sept policiers sont blessés. Peu après minuit, les groupes se dispersent vers d’autres quartiers de la ZUP. L'ordre est rétablit vers une heure du matin.
Ce vendredi matin, le bilan matériel est lourd : conteneurs brûlés, vitrines et vitres caillassées, abribus détruits et échafaudages renversés.