Installée à Veigné dans l'Indre-et-Loire, Alice Deloule s'est reconvertie, il y a moins de deux ans, dans le maquettisme d'art. Elle vient de décrocher le prix Touraine Métier d'Art 2014. Portrait.
Après des études aux Beaux-arts et une expérience de plus de quinze ans dans la création de bijoux, Alice Deloule a décidé de s’orienter vers les maquettes.
Ses maquettes sont destinées aux architectes, décorateurs d'intérieurs et collectionneurs. Sa réflexion sur l'urbanisme et l'habitat lui permet de trouver des réponses sur sa situation dans l'espace.
Son univers … le monde de la miniature au 1/24 ème
Alice Deloule vient d’être primée. Elle a été remportée le Prix Touraine Métier d’Art 2014.
Savoir faire technique, respect des côtes et des échelles … Toutes ces créations demandent de la minutie, une grande patience, de l’ingéniosité et du temps.
Sous ses doigts, les matières prennent forme. Elle fait appel à des techniques orientales. Le kirigami l’art de couper le papier et l'origami l’art de plier. Elle façonne aussi le métal pour l’allier au papier.
Alice Deloule rêve de travailler pour Tim Burton
Inspirées de dessin animé et de films d’animations, ses créations prennent vie avec la mise en place de tous les accessoires et le collage des images.
Douée en scénographie, elle est fan de Tim Burton. Elle rêve de travailler dans un de ses films d'animation.
Elle a ouvert les portes de son atelier à une de nos équipes.
► Reportage signé Patrick Ferret et Mekhak Movsissian