Le muséum d'Orléans fera peau neuve en 2015

Muséum orléans / © L.Blache
Muséum orléans / © L.Blache

La mairie d'Orléans vient de décider de la refonte complète du muséum pour en faire un lieu culturel plus vivant et mieux intégré à la vie de la cité. Une rénovation qui permettra de découvrir la biodiversité orléanaise .Les travaux devraient durer 3 ans .  

Par F3

Le chantier débutera en septembre 2015 et il ne sera pas des moindres. Les trois étages du muséum font subir d'importantes transformations Le but: rendre le lieu plus attractif et "mettre en valeur les recherches qui ont été menées sur la bio diversité et sur le territoire ligérien par les scientifiques du muséum" explique Nathalie Kerrien, adjointe au maire en charge de la culture à Orléans. 

Avec 70 000 visiteurs par an dont la moitié de scolaires, le muséum est un des lieux culturels les plus visités du département du Loiret. La dernière rénovation remonte à une vingtaine d'années. Alors, plutôt que d'engager de simples travaux de modernisation, la ville a réfléchit à une refonte complète du musée. Quant au personnel, il devrait être réaffecté. 
video: visite avant-travaux au muséum (par J.P Aubry
Intervenante: Nathalie Kerrien, adjointe au maire d'Orléans
Muséum d'Orléans en travaux pouir 3 ans




Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus