En 2014, le nombre de morts sur les routes diminue en région Centre

Même si l'automne a été plus meurtrier qu'en 2013 pour la région Centre, le bilan annuel démontre une baisse du nombre de morts sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En région Centre, le bilan annuel est plus mitigé. Si certains départements ont constaté une réelle hausse du nombre d'accidents cette année, d'autres ont un meilleur bilan qu'en 2013. 

Indre

À l’issue du mois de novembre, la préfecture d’Indre a enregistré 15 accidents corporels. 18 personnes ont été blessées et 3 sont décédées. Le nombre d’accidents n’a plus été aussi bas dans le département depuis le mois d’avril. Par contre, avec trois décès au moins de novembre, c’est-à-dire autant qu’en juin mais moins qu’en octobre, le mois de novembre est le plus meurtrier en 2014.

Cher

Dans le département du Cher, les chiffres confirment la tendance nationale pour le mois de novembre avec 29 accidents, 4 décès et 31 blessés. C’est beaucoup plus que pour le mois d’octobre (17 accidents). Mais la tendance annuelle sur le département confirme aussi une baisse du nombre d’accidents sur les routes du Cher par rapport à l’année 2013.

Loir-et-Cher

La préfecture du Loir-et-Cher comptabilise 20 accidents corporels pour le mois de novembre 2014, soit 5 de moins qu’en octobre. Quatre personnes sont décédées, contre 6 au mois d’octobre et 25 ont été blessées. Avec 40 personnes décédées depuis le début de l'année, le département du Loir-et-Cher est le plus meurtrier de la région. Il déplore une hausse du nombre de tués sur les routes par rapport à 2013 (31 personnes tuées) et 2012 (38 décès).

Indre-et-Loire

Sur le mois de novembre, il y a eu 46 accidents en Indre-et-Loire. 59 personnes ont été blessées et 3 sont décédées. Pour ce département, les chiffres sont supérieurs à l'année précédente. Depuis le début l'année 2014, 657 accidents ont été enregistrés, contre 622 en 2013. 

Eure-et-Loir

Comme dans le Cher et le Loir-et-Cher, 4 personnes ont été tuées sur les routes d'Eure-et-Loire au mois de novembre. La préfecture comptabilise 33 accidents et 41 blessés pour ce même mois. Pour l'année 2014,  il y a eu 372 accidents corporels sur le département, contre 322 en 2013. 

Loiret

Au mois de novembre dernier dans le Loiret, 25 personnes ont été blessées et 2 ont été tuées sur les routes, pour 21 accidents corporels déclarés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information